Adhésion
Devenez web rédacteur
Connexion:

Politique
Sport
Economie
Social
Art
Manifestations
Environnement
Conseils
Agriculture
Quartiers
Faits
Education
Urbanisme
Sante
Transport
Logement
International
Dossiers
Humour
Musiques
Europe
Médias
Histoire
Religions

Pour changer le monde

-Politique

8/06/2017-

rédigé par Sylvain

Ce qui est efficace pour changer le monde, ce n'est pas ce texte.
Ce qui est efficace pour changer le monde, ce n'est pas une vidéo qui buzz sur Internet, ni un film au cinéma.
Ce qui est efficace pour changer le monde, ce n'est pas de monter une association ou une entreprise de « l'économie sociale et solidaire ».
Ce qui est efficace pour changer le monde, ce n'est pas de participer aux élections (côté candidats ou côté électeur)
Ce qui est efficace pour changer le monde, ce n'est pas de transformer chez soi en un lieu de débat politique et philosophique.
Ce qui est efficace pour changer le monde, ce n'est pas de monter un bar associatif brassant des thèmes alternatifs soi-disant « ouvert à tous »

Non, ce qui est efficace pour changer le monde, c'est l'union des contraires dans l'espace du commun en présentiel (en chair et en os).
Ce qui est efficace pour changer le monde, c'est la rencontre dans l'espace du commun de ceux qui ignorent tout les uns des autres, de ceux qui s'ignorent, donc de ceux qui ignorent, et qui ignorent qu'ils ignorent, et qui ignorent qu'il s'ignorent (les uns les autres et eux-mêmes).
Ce qui est efficace pour changer le monde, c'est la rencontre des différentes classes sociales dans l'espace du commun sans l'entremise de l'État ; rencontre qui tend immédiatement vers la disparitions des classes.
Ce qui est efficace pour changer le monde, c'est l'apparition de temps et de lieux qui mettent fin aux divisions en les mettant au grand jour.
Ce qui est efficace pour changer le monde, c'est la pression citoyenne pour que les lieux étatisés institutionnalisés et gérés par des agents bascule en gestion citoyenne.
Ce qui est efficace pour changer le monde, c'est quand l'homme libre a les mains libres pour parler aux esclaves, dans l'espace du commun.
Ce qui est efficace pour changer le monde, c'est quand l'espace public géré par l'État despote devient espace du commun.
Ce qui est efficace pour changer le monde, c'est quand le prolétaire terrorisé soumis et servile peut prendre d'autres chemins que son habituel tunnel infini de propagande.

La seule chose efficace pour changer le monde, c'est la lutte quotidienne individuelle et collective contre la censure permanente omniprésente.
Ce qui est efficace pour changer le monde, c’est l’amour
Ce qui est efficace pour changer le monde, c’est d’aimer son ennemi comme on apprécie ses amis
Ce qui est efficace pour changer le monde, c’est d’embrasser la réalité, de rêver l’avenir et d'agir sans opposer

rédigé par Sylvain

Commentaire :