Adhésion
Devenez web rédacteur
Connexion:

Politique
Sport
Economie
Social
Art
Manifestations
Environnement
Conseils
Agriculture
Quartiers
Faits
Education
Urbanisme
Sante
Transport
Logement
International
Dossiers
Humour
Musiques
Europe
Médias
Histoire
Religions

Pour un réseau de bus Aix les Bains Chambéry

-Transport

8/09/2017-

rédigé par Jérôme Rebourg

Un réseau de bus unique pour les agglomérations d'Aix-les-Bains et de Chambéry, c'est possible dès 2021,

On ne veut pas attendre 2030. Un réseau de bus unique plus performant pour les agglomérations d'Aix-les-Bains et de Chambéry, c'est possible dès 2021, si les élus de l'agglomération de Chambéry prennent la bonne décision. MAINTENANT.

Pour cela, les 82 élus de l'agglomération de Chambéry (Chambéry métropole) ne doivent pas relancer le 7 septembre prochain un contrat de délégation de service public (DSP) pour l'exploitation des services de transports en commun de la seule agglomération chambérienne de 2019 à 2025, mais doivent se rapprocher d'urgence de ceux de l'agglomération d'Aix-les-Bains (Grand Lac) pour lancer un appel d'offre pour un réseau commun au 1er janvier 2021
Les majorités élues à Grand Lac et à Chambéry Métropole en 2014 n'ont pas tenu leur promesses de rapprochement en matière de transport. Au contraire, elles se sont éloignées : forte réduction de l'offre sur le réseau aixois en juillet 2015, abandon de la liaison directe entre Chambéry et le Bourget-du-Lac centre et plage, ainsi que celle avec les Landiers nord en août 2016.
Ne les laissons pas faire une erreur supplémentaire en lançant cette nouvelle DSP. Les deux agglomérations ont su coopérer en matière de développement économique en créant Chambéry Grand Lac, entité chargée de promouvoir les zones d'activité économique sur l'ensemble du bassin de vie.
Elles doivent faire de même pour les transports. Maintenant.
Jérôme Rebourg

Président de l'ADTC Savoie

rédigé par Jérôme Rebourg

Commentaire :