Coup d’Etat politique : Macron rétablit le vote censitaire

« Il y a une mesure que vous ne pouvez différer d’un seul instant sans être infidèles au voeu de la nation : C’est l’abolition de la royauté » (1) Coup d’Etat politique de Macron qui rétablit le vote censitaire C’est un véritable coup d’Etat politique que vient de réaliser Macron, en imposant à la France un 1er ministre issu des rangs d’un parti ayant réalisé 3,41% des inscrits au dernières élections Européennes et législatives, au mépris de la tradition des institutions depuis 64 ans. Avant même que ce gouvernement ne se charge de détruire encore plus les protections sociales (Arrêts maladie, assurance chômage etc…) et les services publics, le méprisant de l’Elysée vient d’exercer une violence politique inouïe contre la société.

Il déstabilise donc encore plus les institutions et distille le chaos, ce qui ne peut qu’engendrer : frustration, colère et haine. Tout comme en Nouvelle Calédonie, et suivant la stratégie gouvernementale israélienne, Macron ne peut que provoquer des situations conflictuelles extrêmes pour garder son pouvoir et gouverner par la force. Ne nous étonnons donc pas de la prochaine étape, quand, il recourra à l’article 16 de la constitution lui donnant des “pouvoirs exceptionnels“ Rappelons que le jeu consiste, pour lui, à ce qu’il y est le moins de gouvernement défait, afin de retarder le plus possible le débat sur la légitimité de sa démission présidentielle et de tenir ainsi jusqu’aux prochaines élections présidentielles de 2027. (Il y croit). Le Général de Gaulle avait démissionner pour moins que cela en 1969. Au lieu de se retrouver en septembre face à un ou deux gouvernements qui seraient déjà tombés, la partie gouvernementale n’a toujours pas commencé, puisque le gouvernement ne sera pas constitué avant …. Le méprisant Macron n’est pas si dépassé que ce que l’on dit.

Cet homme sans aucun scrupule, ni sens de l’Etat Républicain et qui se moque de la démocratie, se prend pour un magicien et pense que parce qu’il a attendu plus de 50 jours pour nommer un 1er sinistre et que les Jeux Olympiques « ont tellement rassemblés les Français », qu’il nous fera oublier les résultats des élections législatives, aussi nous allons lui rappeler la réalité politique de notre pays. Ce méprisant de la République ne veut toujours pas prendre acte de la nouvelle réalité politique sortie des urnes. Rappelons lui, donc, que la “Majorité Présidentielle“ a perdu les élections Européennes de 2024 avec 1,5 millions de voix en moins qu’en 2019 faisant 7% des inscrits. -Les résultats des élection législatives de 2024 1- Quels sont les résultats des élections législatives 2024, photographie assez proche de ce que veulent les Français, qui ont dessiné 3 blocs aux seins de l’assemblée Nationale et un fantôme (Les abstentionnistes) (2) -15 millions de Français se sont abstenus ou ont voté Blanc et nuls soit 37% des inscrits

-Le Rassemblement National avec 8,7 millions de voix est le 1er parti de France. Avec son apport “Ciotti“ 1,3 Millions de voix il constitue un pôle d’extrême droite de plus 10 millions de voix . Le RN a obtenu 123 députés (3 apparentés) Il lui a fallu réunir 70.000 voix pour élire un député Ciotti a obtenu 16 députés Au voit bien dés ce premier résultat combien la démocratie parlementaire française est en dégénérescence . On ne pourra continuer comme cela bien longtemps. En 2017 à l’arrivée de Macron le Front National avait 8 députés. Sept ans après le RN a multiplié ces députés par 16 On dit merci Qui ?

-Le nouveau Front Populaire avec 7 millions voix plus. Le NFP a obtenu 193 députés Il lui a fallu réunir 36.000 voix pour élire un député En nombre de députés il aurait été tout à fait légitime, selon la tradition de la V ème république de nommer Lucie Castets 1 ère sinistre. -Ensemble “Majorité Présidentielle“ 6,3 millions de voix 85 députés ( 12 apparentés) . Pour Ensemble “ il faut 70.000 voix pour élire un député Ensemble -Horizons et Indépendants 33 députés -LIOT 22 députés

-Les Républicains ont obtenu 1,4 millions de voix soit 5,41% des voix exprimés et 41 députés. ( 6 apparentés) Pour Les Républicains il faut 34.000 voix pour élire un député, presque 2 fois moins que le RN. C’est donc illégitimement que le Méprisant Macron à proposer un 1 er sinistre issu de leur rang : Michel BARNIER Aperçu de Michel BARNIER: Dans un prochain article nous reviendrons sur le parcours détaillé de ce triste sire. Contrairement a ce que l’on entend trop souvent, le méprisant Macron si il est quelque peu contraint, manoeuvre admirablement sa barque en gagnant du temps.

Ici en l’occurence deux mois et en nommant Michel BARNIER, qui va représenter admirablement l’illusion d’un rééquilibre en défendant un néolibéralisme plus “social“ (modèle allemand), il en gagne encore: Premièrement, par rapport à une hypothétique censure du gouvernement, puisque ce dernier a le soutien pour l’instant du RN, ce qui lui laisse quelques semaines ou mois devant lui. Deuxièmement c’est un homme politique particulièrement réactionnaire, d’où l’accueil du RN, et qui va nous imposer une austérité terrible. Il est incontestablement aujourd’hui, dans les circonstance politiques, l’homme fort du moment. Troisièmement, c’est un 1er sinistre de 73 ans ayant son avenir politique derrière lui, comme Macron. Nous avons donc à la tête de l’Etat un duo de sortant, qui n’en ont donc rien à cirer des revendications du peuple et encore moins de ces manifestations. Attendons-nous à une répression encore plus féroce contre toute opposition de la rue.

En cela Macron est bien un animal politique habile. La conclusion est assez simple, les pouvoirs exécutif et législatif reposent dorénavant sur des bases censitaires et donc fragiles. Par sa volonté de défendre son bilan et de continuer sa politique, malgré le résultat des élections, il en résultera trois conséquences. - “Que l’élection et le vote sont une faste tartuferie“ est une idée qui se propage massivement dans la société. Ils réduisent ainsi, le citoyen à un “Souverain fantôme“ comme l’avait très justement prédit Marx. -L’effondrement de l'autorité politique et morale de l’Etat représenté par ces énergumènes. -L’affaiblissement considérable de la “convention d’obéissance“ (Norbert Elias) qui fait que chaque citoyen, ayant confiance en L’Etat, obéit à ses règles et ses lois.

D’après le magazine Challenges, les 500 plus grandes fortunes représentaient 5% du pib en 2000, 20% à l’arrivée au pouvoir de Macron, et 40% en 2024. Il est clair que cette classe ne lâchera pas son pouvoir quelque soit le résultat des urnes. Par ce coup d’Etat, Macron /Barnier provoque un vrai chaos politique dans les esprits et dans le pays… Leur seule arme dont ils disposent maintenant sera le rétablissement et le maintien de l’ordre…Quoi qu’il en coûte. NOTES (1) «  Il est une grande mesure, une salutaire, une indispensable, il en est une que vous ne pouvez pas remettre à demain, que vous ne pouvez pas remettre à ce soi, que vous ne pouvez différer d’un seul instant sans être infidèles au voeu de la nation : C’est l’abolition de la royauté » Collot d’Herbois 21 septembre 1792, 1ère séance de la Convention, qui en plus de l’annonce de la victoire de Valmy, abolira la royauté les voir même. (2) Effectif des groupes politiques site de l’Assemblée Nationale

Commentaires