Palestine : 145 journalistes tués par Israël
Faisant partie de la tragédie humaine que fait subir l'Etat d'Israël au peuple palestinien, avec plus de 45.000 morts dont 20.000 enfants tués, cet Etat fasciste et suprémaciste juif, a tué 145 journalistes depuis le 8 octobre 2023.
Cette situation peu se perpétuer grâce au soutien militaire et politique des Américains et des Européens, qui sont complice de ce génocide.
Samedi 14 décembre une centaine de personne manifestaient à Chambéry pour dénoncer cette inhumanité.
““Les journalistes ne meurent pas, ils sont tués ; ils ne sont pas en prison, des régimes les y ont jetés ; ils n’ont pas disparu, on les a enlevés. Ces crimes, souvent orchestrés par des gouvernements ou des groupes armés, bafouent le droit international et demeurent trop souvent impunis. Nous devons faire bouger les lignes, nous rappeler, nous citoyens, que c’est pour nous, pour nous informer, que les journalistes meurent. Continuons à compter, à nommer, à dénoncer, à enquêter, à faire en sorte que justice soit faite. La fatalité ne doit jamais triompher. Protéger ceux qui nous informent, c’est protéger la vérité." Thibaut Bruttin, Directeur général de RSF
Commentaires