La permanence du député (NFP) de Chambéry , Jean François Coulomme murée par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Savoie

Dans la nuit de 12 au 13 décembre 2024, la permanence du député Jean François Coulomme (NFP) a été peinturlurée, recouvertes de déchets et murée. Ce sont les moyens d'expression qu'ont choisis les agriculteurs de la FNSEA et de La Coordination Rurale en direction d’une quarantaine de permanence en France, pour protester contre les parlementaires qui ont voté la censure du gouvernement Barnier. Rappelons que la manifestation des agriculteurs de la Confédération Paysanne, le 5 décembre, contre le finalisation de l’accord de libre-échange UE-Mercosur, lors de l’inauguration de la Bourse du Commerce européenne au Grand Palais à Paris, avait donné lieu à une déferlante de violence de la part de la Brav M, de l’arrestation de paysans et de la mise en garde à vue de certains , dont Thierry Bonnamour porte parole Savoyard de ce syndicat.

Dans un communiqué le député NFP, fait remarquer que “Le budget censuré proposait, selon les syndicats agricoles, 400 millions d'euros hypothétiques d’aides au monde agricole. Aides promises depuis un an mais jamais apportées. Le budget NFP retoqué par le gouvernement Barnier avait prévu 750 millions d'euros." Il dénonce "la manipulation des agriculteurs par des syndicats qui servent davantage un modèle d’agro-business mortel plutôt que la survie de leurs adhérents, je mesure la détresse des agriculteurs et des agricultrices." Mais indique qu'il ne déposera pas plainte.

Commentaires